On vous propose de découvrir les 3 métiers du numérique les plus demandés en 2023, avec des nombres records d’offres d’emploi. Si l’un de ces métiers vous intéresse, c’est le moment idéal pour tenter votre chance ! Une opportunité à ne pas louper !
1. Chef de projet digital
Plus de 13 000 offres d’emploi étaient disponibles en 2023, faisant de « Chef de projet digital » le métier numérique qui recrutait le plus.
Le Chef de projet digital a pour mission de planifier et de mener à bien le développement de projets digitaux, tels que des sites webs, sites vitrines ou d’e-commerce, applications mobiles…
Véritable chef d’orchestre, il coordonne les développeurs et webdesigners, et définit le cahier des charges pour le bon déroulement du projet.
2. Ingénieur systèmes
En 2023, c’est plus de 6 700 offres d’emploi pour le poste d’Ingénieur systèmes, ce qui en fait le second sur notre liste des métiers du numérique qui recrutent.
L’ingénieur systèmes est responsable de l’installation et de la maintenance des équipements informatiques et des logiciels d’une entreprise.
Au moyen de tests et de contrôles réguliers, il cherche sans cesse des solutions susceptibles d’accroître les performances du système.
3. Chargé E-commerce
Rattaché au marketing, le chargé e-commerce gère au quotidien le site e-commerce et la stratégie digitale pour optimiser les services et accroître le chiffre d’affaires des ventes en ligne.
Il possède des compétences essentielles aussi bien dans la vente que dans le web.
En 2023, on comptait plus de 4 600 offres d’emploi pour ce poste.
Evidemment, on ne les cite pas dans ce Top, mais les recrutements pour des postes de développeurs, de community managers, d’UX designers et d’experts en intelligence artificielle ont le vent en poupe en 2023. Le numérique a encore de nombreuses années fructueuses devant lui, et reste donc un secteur en pleine évolution à ne surtout pas négliger lorsque l’on recherche un emploi !