Participez à notre réunion d’information le 8 février à 16h30 en live sur TIK TOK ! 

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

De retour à Londres avec le Digital Trip !

Du 22 au 25 novembre 2023, Insersite a organisé son 2ème Digital Trip à Londres, cette fois-ci en collaboration avec la Mairie des Mureaux. 

Mais le Digital Trip, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’un programme pour faire découvrir aux jeunes de nouvelles cultures, de nouvelles langues, et de nouvelles leçons de vie en communauté, à travers un séjour à l’étranger. Un moyen de travailler la mobilité internationale, la citoyenneté et l’inclusion auprès de la jeunesse, en leur faisant découvrir de nouveaux horizons.

Visite d'AFFORD et du Parlement Britannique

Pour notre première journée à Londres, nous avons pu visiter l’association AFFORD (African Foundation for Development), qui a pour mission d’élargir et de renforcer les contributions des Africains de la diaspora au développement de l’Afrique. Ils ont pu nous présenter leur structure plus en détails et partager leurs valeurs, leurs connaissances, et ainsi offrir aux jeunes un véritable échange dans la langue de Shakespeare.

Par la suite, nous nous sommes rendus à la Chambre des communes au Palais de Westminster et avons rencontré la parlementaire Bell Ribeiro-Addy. Une forte expérience qui a permis aux jeunes d’en apprendre plus sur la législation au Royaume-Uni, au sein d’un endroit aussi prestigieux que le Palais de Westminster.

20231123 173802000 iOS

De retour à l'Université de Cambridge

Le lendemain, nous nous sommes rendus à l’Université de Cambridge, où nous avons pu explorer les allées de sa fameuse bibliothèque, ainsi que le Centre of African Studies, le plus grand centre d’expertise sur l’Afrique en dehors du continent.

Nous avons ensuite fini la journée en rencontrant la Maire de Cambridge, Madame Jenny Gawthrope Wood, avec qui nous avons pu échanger longuement, et lui faire part de nos impressions sur ce séjour en Angleterre.

Ces quelques jours en Angleterre ont été pour nous et pour ces jeunes une expérience enrichissante à la fois humainement, mais aussi culturellement et sur le plan professionnel. Une formidable opportunité de s’ouvrir aux autres, de découvrir de nouvelles cultures, et de partager des connaissances avec des personnes curieuses et désireuses de louer de nouveau liens sociaux.

Nous tenons à remercier tous ceux qui ont pu rendre ce Digital Trip possible, concept que nous comptons bien reproduire dans les années à venir.

Articles similaires