ATELIERS NUMERIQUES

Des ateliers numériques pour lutter contre l'illectronisme et favoriser l'insertion professionnelle

Avec l’essor croissant du numérique dans tous les domaines d’activité et la digitalisation du quotidien, Selon EMMAÜS CONNECT, 40% des personnes en précarité sociale sont impactées par une fracture numérique sans précédent. La pandémie du COVID 19 met d’autant plus en avant cette problématique émergente.

Pour éviter la marginalisation des personnes qui maîtrisent mal ou pas du tout l’usage du numérique et d’internet, INSERSITE met en place des ateliers numériques sur différentes thématiques.

Nos objectifs

Initiation à l'informatique

INSERSITE s’implique dans plusieurs projets spécifiques à destination des femmes ou encore des migrants pour les aider à faire leurs premiers pas en informatique. Ainsi, nous leur donnons les clés pour se familiariser à l’ordinateur mais aussi pour réaliser leur recherche et favoriser l’accès à un emploi via le web.

Au programme :

Initiation au codage

INSERSITE propose également des ateliers codage à destination de la jeune génération.

Savoir coder est un véritable atout pour booster sa carrière ou pour trouver un emploi. Les profils de codeurs et de programmeurs sont recherchés et appréciés dans de nombreux secteurs d’activité.

Nous abordons le codage de façon ludique et attractive pour donner envie aux jeunes de s’y intéresser et de se projeter dans leur avenir professionnel.