Participez à notre réunion d’information le 8 février à 16h30 en live sur TIK TOK ! 

Visite du Préfet Délégué à l’Égalité des Chances pour l’Été Connecté 2022

Pascal Courtade, Préfet Délégué à l’Égalité des Chances, a rendu une petite visite à INSERSITE le 21 juillet, dans le cadre de l’Été Connecté. L’occasion de découvrir nos ateliers numériques ainsi que notre autre projet, l’accueil et l’intégration des étrangers en France.

Le 21 juillet, alors que l’Été Connecté bat toujours son plein, le Préfet Délégué à l’Égalité des Chances Pascal Courtade, est venu rendre visite à INSERSITE. Après avoir été accueilli par notre directeur Ibrahima Camara, Monsieur Courtade a pu découvrir les ateliers de cette édition 2022, et en particulier deux d’entre eux qui prenaient place ce jour-là au Pôle Molière des Mureaux : l’atelier Community Management de Julien et l’Ecole du Code de Naïm.

Après avoir pris connaissance du retour des jeunes sur ces ateliers, Monsieur Courtade a eu droit à une présentation, de la part de notre Directeur et de Naïm, sur cette 3ème édition de l’Été Connecté et sur nos différentes actions au sein d’INSERSITE.

INSERSITE et l’intégration des réfugiés ukrainiens

À la suite de cette présentation, INSERSITE a pu lui présenter son autre projet : l’accueil et l’intégration des étrangers en France. Avec cette action soutenue par l’État, des familles de réfugiés ukrainiens ont été accompagnées jusqu’au Pôle Molière pour découvrir l’Été Connecté et jeter un œil aux technologies de demain. 

Les plus jeunes ont pu essayer nos casques de réalité virtuelle, les mêmes casques que nous mettons à la disposition des jeunes, chaque mercredi soir à la Coconect’Night, dans le cadre de l’Été Connecté 2022. Ceci découle d’une volonté de la part d’INSERSITE d’étendre ses activités au public ukrainien, pour leur faire découvrir le milieu associatif, le monde du numérique, et pour prévenir les risques d’isolement.

Nous tenons encore une fois à remercier Monsieur le Préfet pour sa visite, et pour son soutien apporté à nos actions de lutte contre la fracture numérique.