« Depuis sa création, l’association INSERSITE défend le respect, le partage, l’écoute et l’autonomie des personnes qui viennent vers nous pour trouver un accompagnement.
INSERSITE est un lieu où chaque individu peut développer son autonomie, créer des liens, et s’impliquer dans des projets pédagogiques.
Dans une société en profonde mutation, où l’action publique se modernise, où les politiques sociales se complexifient, il est important de mutualiser toutes les synergies pour aider toute personne en difficulté sociale et/ou professionnelle.
Dans le cadre de nos activités, nous sollicitons les entreprises du secteur privé pour qu’elles participent à l’effort d’insertion.
La motivation du personnel de notre association et de tous ses membres bénévoles, nous permettra d’affronter positivement ce fléau qu’est le chômage. »
Créée en 2011, INSERSITE est une association régie par la loi de 1901. D’utilité publique, notre action est tournée vers l’insertion sociale et professionnelle des personnes en difficultés d’emploi par l’exercice d’une ou plusieurs activités économiques (IAE) mais également par l’accès à la formation.
Nos différentes missions sont ainsi centrées sur l’utilisation des T.I.C « technologies de l’information et de la communication » comme vecteurs d’insertion.
Aujourd’hui, de nombreuses organisations doivent faire face aux transformations technologiques pour rester compétitives et acquérir de nouvelles parts de marché.
L’ampleur des besoins a conduit à une diversification de l’offre à travers des politiques publiques qui étendent leur champ d’action à toutes les personnes vulnérables.
Depuis son origine, INSERSITE a pour vocation d’accompagner les personnes en situation d’exclusion professionnelle. Nous les aidons à rebondir vers un emploi durable dans les métiers du numérique, un secteur en pleine évolution.
En effet, INSERSITE agit comme un tremplin en proposant des parcours de retour à l’emploi.
Présidente : Salla KOUNDIO, éducatrice
Trésorière : Hawa DIALLO, agent de surveillance
Secrétaire : Binta DEH, enseignante de la conduite et de la sécurité routière
Mohamadou DEME, fondateur de Deme Agency
Koura DIALLO, chargée d’information jeunesse
Idy TOURE, contôleur agent SNCF
Thibault VOLLE, responsable commercial
L’équipe d’INSERSITE est composée d’un service administratif, d’un pôle insertion et d’un Hub digital (agence de communication sociale et solidaire).
Le Hub digital, est constitué de professionnels du numérique et de personnes en insertion professionnelle. Il est divisé en 2 axes :
Nous travaillons tous ensemble pour valoriser les différentes actions de l’association mais aussi pour booster la visibilité des porteurs de projets qui font appel à nos services.
Le Hub a la capacité de créer tous types de supports de communication : site internet, affiche, flyer, plaquette.
Nous accompagnons également tous les porteurs de projets sur la partie social media management : la stratégie de communication digitale, la gestion des réseaux sociaux, l’e-réputation, le référencement SEO.
Conseillère Numérique
Assistante RH
Rédacteur web
Community manager
Vidéaste
Vidéaste
Assistante de communication
Assistante de communication
Assistante de communication
Assistante de formation
Agent de maintenance et d'entretien
Agent d'entretien
Technicien de maintenance informatique
Animateur digital
Technicien de maintenance informatique
Technicien de maintenance informatique
Un grand merci à tous nos partenaires pour leur soutien et leur collaboration.
Donner l’accès à l’emploi, valoriser des parcours professionnels et favoriser l’inclusion de personnes en difficultés sont les actions majeures de notre association. Toutes ces missions ne pourraient être mises en œuvre sans nos différents partenaires du territoire.
INSERSITE aspire à développer davantage ses partenariats pour la concrétisation de nombreux projets à venir.