Adhérer à une association qui prône l’inclusion présente de nombreux avantages. Tout d’abord, cela vous permet de vous impliquer dans une cause qui vous tient à cœur et de contribuer activement à la réalisation d’un objectif commun, à savoir favoriser l’inclusion et l’égalité des chances pour tous.
En rejoignant une telle association, vous pouvez rencontrer des personnes partageant les mêmes valeurs et aspirations que vous, ce qui peut vous offrir un sentiment d’appartenance et de solidarité. Vous pouvez également participer à des activités et événements organisés par l’association, ce qui peut vous offrir des occasions d’apprendre, de vous développer et de vous engager.
De plus, adhérer à une association peut également vous permettre de renforcer votre réseau professionnel et personnel, de développer des compétences utiles pour votre vie professionnelle et personnelle et d’avoir un impact positif sur la société et la communauté dans laquelle vous vivez.
La défiscalisation
Les dons et cotisations versés à des associations reconnues d’utilité publique ou d’intérêt général permettent de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu ou d’impôt sur les sociétés.
Cette réduction peut aller jusqu’à 66% du montant des dons dans la limite de 20% du revenu imposable.
Si vous êtes une entreprise assujettie à l’impôt sur les sociétés, 60% du montant de votre don sont déductibles de votre impôt dans la limite de 0,5% de votre chiffre d’affaires H.T.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.