L'actualité insersite

Rencontre avec Armelle Bonnet, ancienne directrice de la Mission Locale

Le 19 octobre, INSERSITE a reçu la visite d’Armelle Bonnet, ancienne directrice de la Mission Locale des Mureaux. L’occasion de lui faire rencontrer nos équipes, qui ont pu lui poser de nombreuses questions sur le domaine de l’insertion professionnelle et sociale.

Mme Armelle Bonnet, ancienne directrice de la Mission Locale des Mureaux, est venue rendre une petite visite aux salariés d’INSERSITE le 19 octobre. 

Ayant travaillé pendant plus d’une dizaine d’années au sein de la Mission Locale, Mme Bonnet a pu partager toute son expérience dans le milieu associatif et de l’insertion avec nos équipes. L’occasion aussi pour elle de voir l’évolution de la vie associative au sein des Mureaux et de découvrir les nombreux projets mis en place par INSERSITE pour favoriser l’inclusion.

L'ancienne directrice de la Mission Locale répond à nos questions

De nombreux sujets ont été abordés lors de cette rencontre, comme celui de la précarité chez les jeunes, avec la question « Choisir un métier par passion ou pour la sécurité de l’emploi ? ». 

Est ensuite venue la question de l’alternance, et Mme Bonnet affirme que celle-ci a beaucoup évolué au fil des dernières années. Selon elle, la pratique de l’alternance est aujourd’hui beaucoup plus mise en valeur, là où il y a quelques temps elle était encore « mal vue » par les entreprises et les écoles. Une évolution qui va dans le bon sens pour l’insertion des jeunes sur le marché de l’emploi.

Nous avons aussi pu connaître son avis sur la pratique du télétravail. Pour elle, chaque personne à sa propre façon de travailler et ses affinités, mais il est tout même important de garder le contact humain, car sans ce dernier, une entreprise ne peut pas évoluer dans de bonnes conditions.

C’est donc dans la bonne humeur et avec une séance photo de groupe que s’est terminée cette rencontre avec Mme Bonnet. Nous tenons à la remercier pour sa visite et pour tous les précieux conseils qu’elle a pu donner aux salariés.

 

 

Partagez nos actus sur vos réseaux

Inscrivez-vous à la Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée. Veuillez valider votre email.

Suivez-nous sur les réseaux

Nos prochains événements

Dernières actu'