L'actualité insersite

Partenariat INSERSITE – Aie Tech French Formation : Rencontre avec le Ministre chargé du numérique

En tant que partenaire d’Aïe Phone, INSERSITE était présent aux côtés d’Aie Tech French Formation pour le forum Orientation et Emploi du 17 février à Villeneuve Saint-Georges. L’occasion de recevoir durant ce forum la visite du Ministre chargé du numérique, Monsieur Cédric O, venu en apprendre plus sur ce centre de formation et sur notre partenariat.

 

Le Jeudi 17 février, le directeur d’INSERSITE Monsieur Camara s’est rendu avec les représentants d’Aie Tech French Formation au Forum Orientation et Emploi organisé à Villeneuve Saint-Georges.

Durant ce forum, 50 acteurs de l’emploi étaient présents pour accueillir les adolescents et jeunes adultes de 15 à 30 ans actuellement à la recherche d’une formation. L’occasion pour Aie Tech French Formation de présenter en détail, et aux principaux concernés, le déroulement de ses formations dans la réparation de smartphones, ainsi que sur les possibilités qui en découlent.

Ce même jour, le Ministre chargé du numérique, Monsieur Cédric O, est venu visiter le forum et s’entretenir avec les représentants d’Aie Tech et Monsieur Camara. Nous avons donc pu revenir avec lui sur le partenariat entre nos deux organismes, ainsi que sur de nombreux sujets liés au numérique, aux nouvelles technologies, et à l’insertion professionnelle via le numérique.

M. TRAORE (Aïe Phone), M. Cédric O (Ministre chargé du numérique), M. CAMARA (Insersite), M. SAINT-MARTIN (Député), M. GAUDIN (Maire Villeneuve Saint-Georges)

Le partenariat INSERSITE - Aie Tech French Formation

Aie Tech French Formation est un centre de formation appartenant au groupe Aïe Phone dont l’objectif est de proposer des parcours qualifiants, dédiés au métier de technicien réparateur de smartphone. 

Partenaire d’Aie Tech French Formation, l’agence de communication INSERSITE les accompagne dans leur stratégie digitale, en établissant un plan de communication et en prenant en charge leurs réseaux sociaux. Aïe Phone soutient financièrement les actions d’INSERSITE, et partage notre engagement autour du numérique. Le groupe est aussi un important soutien financier dans le cadre du projet 100% Inclusion (projet mis en place aux Mureaux). 

C’est à travers ce partenariat que nos deux organismes visent à avoir un impact encore plus important dans la lutte contre le chômage et la fracture numérique, ainsi que dans l’offre de formation et d’apprentissage au numérique (secteur immanquable sur le marché de l’emploi).

 

Partagez nos actus sur vos réseaux

Inscrivez-vous à la Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée. Veuillez valider votre email.

Suivez-nous sur les réseaux

Nos prochains événements

Dernières actu'