Durant la matinée du 12 juillet, et seulement quelques jours après le lancement de l’Été Connecté, INSERSITE a eu l’honneur de recevoir Madame Nadia HAI, Ministre chargée de la Ville. Une occasion d’échanger sur les projets qui animent notre association et sur les opportunités à venir.
Par Kévin Senan
Dans le cadre des quartiers d’été menés par le gouvernement en lien avec la Ville Les Mureaux et le Département des Yvelines, Madame la Ministre chargée de la Ville Nadia HAI a profité du temps estival et s’est rendu au pôle Molière pour venir échanger avec l’équipe d’INSERSITE et en apprendre davantage sur notre association.

Présentation de nos actions auprès de la Ministre
Nos 3 principaux axes ont donc pu lui être présentés en détail par les membres de notre équipe :
- l'inclusion numérique
- le chantier d'insertion numérique " Le HUB Digital ", agence de communication
- la professionnalisation des acteurs
Nous avons ainsi pu lui faire part de nos différentes actions auprès des jeunes pour les initier au numérique, notamment avec l’Été Connecté, un événement coorganisé avec le PTCE Vivre les Mureaux qui a lieu tout l’été.

Échanges sur les projets qui nous animent…
Grâce à cette journée, madame la ministre a pu faire plus ample connaissance avec les différents acteurs de notre association.
Elle a pu leur poser toutes les questions qui lui venaient à l’esprit et en a appris davantage sur le projet qui anime INSERSITE depuis sa création en 2011, celui de lutter contre la fracture numérique et de favoriser l’insertion par l’activité économique.

… et les projets à venir
Nous avons par la même occasion pu échanger sur bon nombre de nos projets à venir, avec notamment la possibilité d’une mise en relation avec des entreprises qui cherchent à se développer dans le numérique.
Avec ce soutien apporté par madame la ministre, INSERSITE n’en ressort que plus confiant et plus à-même de relever les défis à venir.