nos

Les actions développées par Insersite contribuent au développement du tissu économique et social, des structures, des adhérents et des personnes quel que que soit leur âge et leur origine.

Afin de lutter contre les exclusions et les inégalités sociales et économiques, Insersite met en place des ateliers, des formations et des projets humanitaires pour préserver le lien social et renforcer la cohésion territoriale.
Socle numérique et emploi

Nos objectifs concernant le duo "numérique et emploi"

  • Favoriser l'accès à l'emploi
  • Utiliser des outils numériques dans sa recherche d'emploi
  • S'approprier des différentes plateformes digitales pour l'emploi

Comment mettons-nous en place ces objectifs?

Nous proposons au public des ateliers numériques où les bénéficiaires pourront utiliser les différentes plateformes numériques dans leur recherche emploi.
Cette action est mise en place sous forme d’ateliers qui s’articulent autour de la candidature en ligne sur les plateformes digitales. Les bénéficiaires réalisent des personas pour mieux identifier leur cible. La préparation aux entretiens en ligne facetime où les usagers utilisent le matériel dédié pour s’entraîner.
Dans le cadre des recrutements en ligne, ces derniers pourront utiliser l’espace numérique pour leurs entretiens (caméra, vidéo, micro). Un espace dédié aux ateliers sera aussi mis en place avec un animateur digital pour permettre à chacun de candidater en ligne, s’approprier les outils numériques existants, utiliser les différents sites (indeed, google, pôle emploi…)
L’objectif est de favoriser le retour à l’emploi des personnes en les aidant à utiliser sans restriction de temps les outils et matériels numériques pour accroître leur chance d’accéder à l’emploi.

Les Ateliers Numériques permettent aux personnes
de se familiariser avec l'outil informatique.

L’ordinateur, puis le micro-ordinateur et le smartphone ont, en quelques décennies seulement, modifié les techniques au service de l’homme et ont amené des progrès majeurs grâce à l’informatique et l’intelligence artificielle.

Pour éviter la marginalisation des personnes qui maîtrisent mal ou pas du tout l’usage du numérique et d’internet, Insersite met en place des ateliers autour des thèmes suivants :

  • Le numérique et moi
  • L'Internet
  • La maintenance des outils numériques
  • Les réseaux sociaux
  • La création de site internet

Nos formations sont autour du numérique,
portée par l'air digitale dans laquelle nous évoluons.

Le PCIE (Passeport de Compétences Informatique Européen) est le standard mondial de la validation des compétences de base en numérique. La certification PCIE, ou ECDL (European Computer Driving Licence) dans le reste du monde, représente plus de 15 millions de candidats, 24 000 centres de tests habilités, est utilisée par des milliers d’entreprises et bénéficie du soutient actif des institutions et des ministères (éducation, emploi, industrie …). Il est administré au niveau international par la fondation ECDL basée à Dublin.

Il s’adresse à toute personne (étudiant, salarié ou demandeur d’emploi) souhaitant vérifier ou valider ses compétences professionnelles en numérique. Le PCIE est composé de 12 modules (en savoir plus sur les 12 modules), couvrant la majorité des outils bureautiques utilisés en entreprise. La validation des compétences s’effectue module par module et il existe plusieurs niveaux de certification (en savoir plus sur les 12 certificats PCIE).

La certification PCIE est 100% modulaire et aucun des 12 modules n’est obligatoire. C’est vous qui choisissez les modules que vous voulez passer ! Vous obtenez votre certification dès que vous réussissez au moins un module.

Mise en place d'un hub digital à Sindia au Sénégal afin de permettre l'accessibilité au numérique.

Depuis 2017 Insersite participe à la collecte des fournitures scolaires pour soutenir les écoles dans des zones défavorisées au Sénégal.

 

Vous avez
une question ?