NOS MÉTHODES DE COMMUNITY MANAGEMENT

E-REPUTATION

Nos community managers élaborent des stratégies pour augmenter votre e-reputation sur les réseaux sociaux

INBOUND MARKETING

Nous gérons l’acquisition de leads qualifiés sur les réseaux sociaux  grâce à des campagnes ciblées

RESEAUX SOCIAUX

A travers votre marque-entreprise, nous animons et modérons vos réseaux sociaux

Il n’y a pas si longtemps, les entreprises comptaient sur le bouche à oreille local et la publicité dans les médias traditionnels pour attirer de nouveaux clients et ainsi se créer un réseau.

Cependant, internet et les médias sociaux ont tout changé. Les gens donnent des avis sur le web sur presque toutes les entreprises ou personnes physiques. Ils laissent des commentaires, surtout lorsqu’ils sont contrariés et mécontents, et d’autres s’en remettent à ces commentaires en ligne. Ils donnent également des opinions sans complaisance sur les médias sociaux et, selon la portée et l’importance de leur compte, cela peut influencer les décisions d’achat ou de mise en relation avec nombreux potentiels clients ou collaborateurs.

Tout le monde peut voir tous les « mauvais commentaires » en ligne … pratiquement pour toujours …

Si vous êtes victime d’un désordre en matière de relations publiques, rapporté par les réseaux sociaux ou les sites d’avis, alors ces messages restent en ligne pendant de nombreuses années, l’effet est multiplié si un influenceur le relaye. À moins que vous n’agissiez de manière décisive, ces messages sont susceptibles de prendre les premières places dans les résultats de Google pour toute personne qui recherche votre nom ou celui de votre entreprise.

Vos employés peuvent affecter la réputation en ligne de votre entreprise. Ils pourraient écrire sur les médias sociaux au sujet d’une mauvaise journée qu’ils ont passée au travail par exemple. Leurs réseaux peuvent en faire part à d’autres et, rapidement, des milliers de personnes sauront qu’un de vos employés a eu une mauvaise journée, peut-être à cause d’un superviseur  » injuste  » ou d’une simple suggestion qui n’est pas à sa convenance.

La surveillance de la réputation en ligne d’une entreprise (ou même d’une personne physique) peut être une tâche importante. Cependant, il est essentiel que vous vous engagiez régulièrement dans la gestion de la réputation en ligne, de préférence en commençant avant que quelqu’un ne mette un message désagréable à votre sujet sur le web.

Pour que la gestion de la réputation en ligne soit efficace, vous devez déléguer à quelqu’un la tâche de gérer votre réputation en ligne et qui s’occupera de répondre aux clients mécontent  en mettant en place des stratégies adaptées à chaque réponse.

C’est pour cela qu’Insersite vous propose de vous mettre à disposition ce service avec un de nos community manager

La méthodologie du marketing entrant (Inbound marketing) consiste à vous apporter des clients potentiels sans les solliciter de manière agressive.
En fournissant un contenu éducatif et informatif créé en fonction de votre client idéal, les entreprises peuvent attirer, convertir et ravir leurs visiteurs, les prospects et les clients par le biais de multiples canaux marketing. La plupart du temps, vous attirerez des prospects entrants qualifiés qui raccourciront votre cycle de vente et cela offrira une meilleure expérience utilisateur aux clients.
Cela les incitera à revenir et transformera vos efforts de marketing en une campagne virale grâce à la promotion de votre entreprise par les clients via des avis positifs sur les différentes plateformes telles que les réseaux sociaux et les sites d’avis de consommateurs. 

Vous souhaitez élaborer une stratégie d’inbound marketing pour votre entreprise ou votre association ? 

Le marketing des médias sociaux (SMM) est un type de marketing Internet qui utilise les avantages des sites de réseautage social comme outil de promotion des sites Web, augmentant ainsi le trafic vers ces derniers et tirant profit des réactions directes des utilisateurs.

Le SMM est basé sur le principe de la recherche organique, ce qui signifie essentiellement que lorsque le site web ou sa page de réseau social connectée est plus actif, la position du site web sur les moteurs de recherche augmente, c’est-à-dire qu’il pourra être vu dans les premiers résultats.

Si l’on considère que 90% des utilisateurs cherchant sur Internet ne vont pas plus loin que la première page du moteur de recherche, et que 70% ne cliquent que sur les trois premiers résultats, il est évident que la position sur la première page du moteur de recherche est le seul objectif à viser lors de l’optimisation d’un site web.

 

A quoi sert le marketing de médias sociaux  (SMM) ?

L’objectif principal du SMM est d’améliorer la communication avec les utilisateurs, d’augmenter la visibilité de la marque et d’atteindre plus de clients (potentiels).

Le SMM se fait en créant un contenu de qualité que les utilisateurs des réseaux sociaux partagent avec leurs amis (via la transmission d’informations par voie électronique, c’est-à-dire le bouche-à-oreille électronique).

Le but du SMM est d’obtenir un retour d’information direct des utilisateurs (ou des clients potentiels), afin que l’entreprise obtienne en même temps une bonne notoriété, c’est-à-dire qu’elle apparaisse plus humaine.

Grâce à une interactivité sur les réseaux sociaux, les clients ont la possibilité d’être entendus, soit en posant des questions, soit en déposant des plaintes, ce qui permet à l’entreprise de pouvoir répondre ouvertement pour soit remercier l’internaute de son message positif, soit de trouver une entente avec le client mécontent.

Ces stratégies sont importantes à mettre en place pour une entreprise qui souhaite soigner sa notoriété.

Insersite répond donc à ces besoins au-travers de notre plateforme digitale et de son équipe spécialisée.